Pendant votre activité
Début de votre activité
  • Analyse de faisabilité de votre projet

  • Plan financier

  • Suivi de la constitution de votre société avec le Notaire instrumentant

  • Identification à la BCE (Banque Carrefour des entreprises)

  • Affiliation auprès d'une Caisse d'Assurances Sociales

  • Identification à la TVA

  • Analyse des besoins spécifiques de votre projet professionnel

 

  • Enregistrement des documents comptables (factures, extraits bancaires,...)

  • Clôture annuelle des comptes

  • Etablissement du bilan interne annuel

  • Justification des comptes en annexes du bilan

  • Réunions de suivi du développement de votre projet

  • Utilisation de différents logiciels (winbooks, BOB, Odoo)

  • Tableaux de Bord (trésorerie, contrôle budgétaire)

  • Reporting périodique (application Winbooks Dashboard)

  • Réunions de suivi de vos comptes

  • Aide à la préparation et participation aux Assemblées Générales et Conseils d'Administration
  • Elaboration des procès verbaux des Assemblées Générales (Ordinaires ou Extra-Ordinaires) et Conseils d'Administration
  • Mise en place ou révision des procédures des départements Comptabilité et Finance
  • Publications de modification de siège social ou administrateurs/gérants au moniteur belge
  • Clôture des comptes en discontinuité

  • Assistance et coordination des démarches de liquidation avec le Notaire instrumentant

  • Liquidateur de sociétés

  • Liquidation volontaire de société

  • Domiciliation pour les besoins de liquidation

Outils de gestion
Fin de votre activité

Gestion comptable de votre projet

 

Dans le domaine de la comptabilité, notre rôle est essentiellement de vous conseiller dans la gestion quotidienne de votre entreprise, association ou activité professionnelle en personne physique. A cette fin, nous vous proposons l'implémentation et tenue d'une comptabilité adaptée à votre activité et vous assistons dès le début de votre projet.